La création de Sunti

Il y a d'abord un voyage en Thaïlande

Sunti est né lors de mon premier voyage en Thaïlande. J’avais 22 ans, je venais d’avoir mon premier salaire en tant que styliste. Nous sommes parties avec une amie en plein mois de février, plus heureuses que jamais. Sur notre itinéraire, nous avions choisi d’aller au parc national de Khao Yai. C’est là bas que vivent en liberté les derniers tigres sauvages de Thailande. Fascinée par ces grands félins, je me souviens que durant toute notre visite du parc, mon coeur battait à l’idée d’apercevoir l’un d’eux, à travers la jungle luxuriante du parc…

Le dessin dans mon atelier

Quelques années plus tard, dans mon atelier à Bordeaux,  j’ai ressorti mes notes et mes croquis de voyage. J’ai replongé dans mon voyage et je me suis mise à peindre des tigres et des feuilles de bananier, juste comme ça, guidée par ma main et mes souvenirs.

La création du fichier numérique

J’ai numérisé chaque peinture puis j’ai composé mon motif à l’ordinateur. Après ça, j’ai travaillé les couleurs, inspirée par le souvenir des palettes vibrantes de la Thaïlande.

L’impression du tissu

J’ai ensuite envoyé le fichier numérique du motif à mon imprimeur textile pour faire des essais de  couleur sur coton biologique. Soucieuse de la qualité, j’ai fait de nombreux essais pour avoir un rendu couleur qui me satisfaisait pleinement.

Une fois les couleurs bien calées avec Printcubator, j’ai lancé la production du tissu.  A sa réception, j’ai vérifié de près sa qualité, puis j’ai travaillé le placement du patron du kimono.

La couture du kimono

Enfin, en dernière étape,  j’ai pris mon petit vélo et j'ai déposé mon tissu imprimé avec le patron du kimono à l’atelier Les Confectionneuses à Eysines, tout près de Bordeaux.

×