ME CONTACTER

Vous avez une question sur les vestes kimonos, vous souhaitez discuter d’un projet de collaboration ?

Vous trouverez peut-être votre réponse dans la FAQ un peu plus bas, sinon je suis joignable via ce formulaire de contact et vous répondrai dans les meilleurs délais.

    Ma galerie de motifs en ligne

    Vous êtes une entreprise, un professionnel? Merci de me contacter pour avoir accès au mot de passe.

    Foire Aux Questions

    Comment être sûre que le kimono sera à ma taille ?

    La coupe du kimono s’adapte aux tailles du 34 au 44. Je vous conseille de mesurer vos mensurations avec un mètre ruban et de vous référer au croquis de mesures visible dans l’onglet ci-dessous.

    Quelles sont les dimensions du kimono ?

    Ces mesures peuvent très légèrement varier d’un kimono à l’autre. Cette variation provient de l’impression du tissu. A chaque impression, il y a ce qu’on appelle un “taux de rétraction” qui peut très légèrement varier d’une impression à l’autre. Il y a aussi le facteur humain. Chaque kimono est assemblé à la main par une vraie personne, ce qui peut engendrer une petite marge de variation.

    La matière de mon kimono est un peu raide à la livraison, va-t-il se détendre ?

    Oui ! Le tissu de votre kimono vient d’être imprimé et les couleurs viennent d’être fixées. Il se peut qu’il y ait encore un peu “d’apprêt de fixage”. Ne vous inquiétez pas, c’est normal, cet apprêt va partir dans le temps au gré des lavages et des repassages. Je vous conseille de laver votre kimono à sa réception pour l’assouplir.

    Comment laver le kimono ?

    Votre kimono a une coupe intentionnellement large afin de limiter les risques de transpiration et de mauvaises odeurs. Vous pourrez ainsi limiter la fréquence des lavages et le nettoyer partiellement avec un chiffon doux et un peu de savon. Le kimono se lave facilement en machine à 30° avec des couleurs similaires, même si un lavage à froid sera largement suffisant dans la plupart des cas et plus économique. Je vous déconseille vivement le sèche-linge qui risque de rétrécir votre produit. Après lavage, repassez votre kimono avec un fer chaud, mais attention de ne pas marquer les coutures sur le tissu avec votre fer. Ensuite, vous pouvez utiliser simplement un steamer pour le défroisser.

    En combien de temps sera livrée ma précommande ?

    Deux mois environ s’écoulent entre la fin de la période de la précommande et la livraison de votre kimono. Ce délai correspond au temps d’impression du tissu et au temps de confection du kimono. Dès que vous avez passé commande, vous serez informé des étapes de confection du kimono et son expédition.

    Dans quels pays livrez-vous ?

    Je vous livre en France et dans les pays de la Zone Européenne via Colissimo à domicile.

    Quels sont les frais de livraison ?

    J’applique les frais de livraison Colissimo sans surcoût. Pour la commande d’un kimono en France, les frais de livraison sont de 6,55€. Pour la commande d’un kimono en zone Euro, les frais de livraison sont de 13,10€?

    Comment se passe le paiement ?

    Pour sécuriser votre paiement, j’utilise Mollie, l’un des systèmes les plus performants du marché. Ils assurent la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement et la sécurité du paiement en lui-même. La demande de transaction est lancée au moment où vous passez commande. Vous serez ensuite débité après généralement  1 à 3 jours. J’accepte toutes les cartes, à savoir : Visa, Mastercard, American Express et carte bleue. Je ne peux pas proposer de paiement via PayPal car leur solution n’est pas compatible avec mon système de précommande.

    Comment retourner ma commande ?

    Vous disposez de 14 jours pour retourner votre commande à compter de sa date de réception, le cachet de la poste faisant foi.  Merci de suivre les étapes suivantes :

    1/Envoyez un mail à l’adresse contact@cathyamouroux.fr en indiquant le motif du retour ainsi que la totalité des informations de votre commande (coordonnées, date et numéro de commande).

    2/Préparez votre colis: mettez le(s) produit(s) propre(s), non porté(s), non lavé(s) dans l’emballage d’origine. Merci de joindre à votre colis le numéro de votre commande. Veuillez noter que je ne peux rembourser uniquement les produits conditionnés dans leur emballage d’origine et qui n’ont jamais été lavés ni portés.

    3/Renvoyer votre commande par colis suivi ou avec accusé de réception. Merci de conserver soigneusement votre preuve de dépôt à la poste et/ou votre numéro de suivi.

    Renvoyez le colis à l’adresse suivante:

    Cathy Amouroux
    15 rue Pierre Loti
    33800 Bordeaux
    France

    4/Le remboursement de votre article retourné sera effectué dans les 15 jours à compter de la réception de votre retour.