MA MISSION KIMONO

Parce que c’est beau d’être unique

Veste kimono de Cathy Amouroux et tous ses imprimés

Une veste kimono pour s’affirmer

Des dizaines de motifs

Comme un langage, je crois au pouvoir des motifs pour affirmer notre personnalité et nous charger d’énergie. Je souhaite vous offrir la plus belle gamme de dessins pour que vous y trouviez celui qui vous correspond. Vibrants, graphiques, élégants…mes motifs célèbrent les caractères joyeux, vivants et colorés.

Un support unique

Je vous propose mes motifs sur ma veste kimono et rien d’autre. J’ai fait le choix du mono-produit pour aller dans le sens du “moins mais mieux”. Je garantis la qualité et je me concentre sur l’essentiel : les imprimés.

Des motifs uniques inspirés d’histoires vraies

Mes dessins sont inspirés de ma vie, de mes rêves, de mes voyages. Je ne regarde pas les tendances pour m’inspirer. Mes motifs sont tous dessinés de ma main, esquissés en voyage et finalisés dans mon atelier bordelais.

Habitée par la création, chaque instant de ma vie est mon inspiration. Je multiplie les carnets d’idées, la nuit je rêve de nouvelles couleurs et de nouveaux projets. Et lorsqu’enfin je me mets à dessiner, parfois ma main n’arrive plus à s’arrêter…

Carnets de croquis de Cathy Amouroux. Carnets de voyage.

Parce qu’on peut s’affirmer et avoir une forte éthique

IMG_4903

Libérer notre style

Pensée comme une « meilleure amie », ma veste kimono se porte tous les jours, toute la vie : ample et confortable, votre corps respire et bouge en liberté. Sa coupe simple la rend facile à porter chaque jour de l’année: elle est modulable, elle s’associe avec tous vos basiques. Grâce à son bel imprimé, votre veste kimono sera le petit soleil de votre garde-robe, la pièce vibrante qui vous donne le sourire le matin et vous rend unique. 

Acheter moins

Pas de saisonnalité

Mes kimonos traversent les saisons et vous accompagnent toute l’année :
L’été, c’est une veste du soir
L’automne et le printemps, c’est une chemise au quotidien
L’hiver, il se porte sur un pull en sur-chemise

Un style modulable

J’ai réfléchi à une coupe de kimono intelligente qui s’adapte à toutes les occasions de votre vie, aussi bien au travail, en soirée, qu’à la plage. Porté ouvert, noué, ceinturé, rentré dans votre pantalon… Vous modulez votre kimono au gré de votre personnalité et de votre envie.

Veste kimono de Cathy Amouroux. Motif imprimé "France" floral abstrait.
Veste kimono de Cathy Amouroux. Motif imprimé "Zoa" floral.

Garder à vie et transmettre

J’ai longuement étudié la coupe pour qu’elle s’adapte aux morphologies du 34 au 44. Ainsi votre corps peut changer, mon kimono vous accompagne pour la vie. Il peut aussi se transmettre à votre fille, votre maman, votre sœur, votre copine…

Haute qualité pour durer longtemps

La tenue des couleurs est garantie grâce à un finissage industriel: les couleurs sont fixées sur le tissu une fois l’impression terminée. L’imprimeur, Mitwill Textile, travaille avec de nombreuses autres marques du prêt à porter et garantit de hauts critères de qualité.

La veste est conçue dans un coton robuste, pensée avec un minimum de coutures pour un minimum de risques d’usure. Les coutures et finitions ont été pensées en détail pour un haut niveau de qualité.

Impression, coutures, finitions, matière…la qualité est irréprochable pour une veste qui dure très longtemps. Je vous invite à lire l’article dans mon journal qui détaille tous les critères de qualité.

Veste kimono imprimée éco-responsable de Cathy Amouroux, designer textile et motifs engagée. Modèle Zoa bleu, motif dessiné à la main, inspiré de Ouagadougou au Burkina Faso.
kimono-made-in-france

L’éloge du savoir-faire français

J’ai choisi une production française, logique et responsable. J’ai pris le temps nécessaire pour dénicher mes futurs partenaires. Ceux qui contribuent à faire rayonner le patrimoine textile français. Ceux qui savent répondre à mes exigences de qualité et d’éco-responsabilité.

Je mets au point mes dessins dans mon atelier à Bordeaux. Mes tissus sont ensuite imprimés en Alsace à Mulhouse chez Printcubator. Mes kimonos sont enfin assemblés à Eysines tout près de Bordeaux dans l’atelier Les Confectionneuses.

Le coton biologique GOTS

Le choix du tissu a été une longue réflexion, car aucune matière n’est parfaite, chacune a son propre impact d’une manière ou d’une autre.

J’ai fait le choix du coton car ses propriétés thermiques répondent à mon exigence de multi-saisons. De plus, comme toutes les matières naturelles, le coton garde moins les odeurs et laisse le corps respirer. Associé à la coupe ample du kimono, notre corps transpire moins, on réduit donc la fréquence des lavages.

Mon coton est certifié GOTS et répond aux exigences d’une production écologique et socialement responsable. De la récolte jusqu’à l’étiquetage, tout est contrôlé pour le respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur.

Veste kimono de Cathy Amouroux. Motif imprimé "konoko" jungle. Coton biologique certifié GOTS.
Veste kimono de Cathy Amouroux. Motif imprimé "zephyr". Précommande et prix juste.

La quantité juste, au juste prix

La précommande m’assure de produire juste ce que vous commandez. Je n’ai pas de stock.

Votre patience contribue à limiter la surproduction et le gaspillage.

Mes kimonos ne sont pas vendus en boutique, ils sont vendus seulement sur internet. Celà permet d’économiser les frais liés à la vente en boutique, et donc de vous vendre mes kimonos au prix le plus juste.

Veste kimono de Cathy Amouroux. Les valeurs de la marque sont écrites sur ce kimono. Unique, français, bienveillance, caractère, expression, élégant, énergie, vivant, liberté.